September welcomes autumn and also welcomes the famous dishes of Mexican gastronomy, which although they can be enjoyed all year round, on these dates eating them reminds us of the struggle of our people to be free.


Join me to learn about the main Mexican dishes present in almost every Mexican party. Golden tacos, pozole, tamales, tacos al pastor and of course tequila are our stops on this little gastronomic tour that will take place in the blog.


We start with the "tacos dorados"These are mainly tacos (with corn tortilla) stuffed with chicken, cheese or whatever you prefer, cooked in oil and served with cream, onion, lettuce and cheese (I'm already starting to drool).


In the second course, we have the king dish of this national month: "el pozole".. This soup prepared with ancho chilli and guajillo, also contains garlic, onion and other spices, it is prepared with a variety of corn known as "pozolero corn" or "cacahuazintle". There are different varieties of pozole: red and white, and in turn it can have chicken, pork or both; plus a vegetarian version is already cooking.

Then we have the delicious "tamales" which are made with corn pasta and filled with ... whatever one's imagination wants. There are sweets: filled with fruits such as pineapple, strawberries, corn, even nutella; and salty: stuffed with beans, black mole, chicken in green sauce, pork, etc.


It is now time to talk about "tacos al pastor. These tacos, very popular in central Mexico, but known in all corners of the country, are made of a corn tortilla, which contains pork meat previously prepared with a mixture of spices, orange juice, onion inside, garlic, achiote (a paste made of chillies, spices like cumin and oregano). When the meat is ready, it is placed in a "trompo" where it is cooked and the meat is cut into thin layers to prepare the taco which leads to the end of the pineapple which has also been cooked in the "trompo". If you want to know more about the taco al pastor infographic, I recommend the Netflix documentary "history of tacos". You will see that the real taco really has a corn tortilla.


I think we need something to keep our mouths from going dry, don't you? Well, of course, you can't miss one of the most Mexican drinks and also known worldwide as a symbol of authentic Mexico: tequila. A few weeks ago, the International Tequila Day was celebrated, and we made some very interesting videos with the support of Martha Murguia, founder of the @bleuagave project in France, and a blog post. You can have a look if you feel like it.


I hope you have enjoyed this little gastronomic tour of the national month and that it makes you want to continue discovering the culture and traditions of Mexico.

Top magnifycross

Gastronomie de l’indépendance du Mexique.

Qui dit septembre, dit bienvenue l’automne et accueille également les fameux plats de la gastronomie mexicaine, qui bien qu’ils puissent être dégustés toute l’année, à ces dates les manger nous rappelle la lutte de notre peuple pour être libre.
Rejoignez-moi pour connaître les principaux plats mexicains présents dans presque toutes les soirées mexicaines. Tacos dorées, pozole, tamales, tacos al pastor et bien sûr la tequila sont nos arrêts pour ce petit tour gastronomique qui aura lieu dans le blog.
On commence par les «tacos dorados», qui sont principalement des tacos (avec tortilla de maïs) farcis de poulet, de fromage ou de ce que vous préférez, cuits dans l’huile et accompagnés de crème, d’oignon, de laitue et de fromage (je commence déjà à baver).
En deuxième plat, nous avons le plat roi de ce mois national: «el pozole». Cette soupe préparée avec du piment ancho et du guajillo, contient également de l’ail, de l’oignon et d’autres épices, elle est préparée avec une variété de maïs connue sous le nom de “maïs pozolero” ou “cacahuazintle”. Il existe différentes variétés de pozole: rouge et blanc, et à son tour, il peut avoir du poulet, du porc ou les deux; plus une version végétarienne est déjà en train de cuire.
Ensuite, nous avons les délicieux “tamales” qui sont faits avec des pâtes au maïs et qui sont remplis de … tout ce que l’imagination de chacun veut. Il y a des bonbons: remplis de fruits tels que l’ananas, les fraises, le maïs, même le nutella; et salé: farci de haricots, taupe noire, poulet en sauce verte, porc, etc.
Il est maintenant temps de parler des “tacos al pastor”. Ces tacos, très populaires dans le centre du Mexique, mais connus dans tous les coins du pays, sont constitués d’une tortilla de maïs, qui contient de la viande de porc préalablement préparée avec un mélange d’épices, de jus d’orange, d’oignon à l’intérieur. , ail, achiote (une pâte à base de piments, d’épices comme le cumin et l’origan). Lorsque la viande est prête, elle est placée dans un «trompo» où elle est cuite et la viande est coupée en fines couches pour préparer le taco qui mène au bout de l’ananas qui a également été cuit dans le «trompo». Si vous voulez en savoir plus sur l’infographie du taco al pastor, je vous recommande le documentaire Netflix  «histoire des tacos». Vous verrez que le vrai taco a vraiment une tortilla de maïs.
Je crois qu’il nous faut quelque chose pour ne pas avoir la bouche sèche, non? Eh bien, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer l’une des boissons les plus mexicaines et également connue dans le monde entier comme un symbole du Mexique authentique: la tequila. Il y a quelques semaines, la journée internationale de la Tequila a été célébrée, et nous avons réalisé des vidéos très intéressantes avec le soutien de Martha Murguia, fondatrice du projet @bleuagave en France, et un article sur le blog. Vous pouvez y jeter un œil si vous en avez envie.
J’espère que vous avez aimé ce petit tour gastronomique du mois national et qu’il vous donne envie de continuer à découvrir la culture et les traditions du Mexique.

Laisser a commentaire